Cette semaine, on vous raconte l’histoire d’Angélique, l’une de nos collaboratrices chez LIGERIS…

 

Commençons en 1974, au cœur de notre résidence Claude Bernard, non loin de la gare et du cœur de la ville de Tours. Ici travaillaient à l’époque Michel et Geneviève, un couple de gardiens d’immeuble pour le compte de la SEMIVIT. Leur fille Angélique, 4 ans à l’époque, baigne déjà dans le métier.

Les années passent et au terme de sa scolarité, Angélique souhaite travailler auprès des personnes âgées. Elle débute ainsi sa carrière professionnelle au CCAS de Tours (Centre Communal d’Action Sociale) comme agent de service en maison de retraite, puis en tant qu’agent administratif à l’accueil des bénéficiaires du RMI.

« Mais Angélique prend un nouveau virage et intègre la SEMIVIT en 1996 comme employée d’immeuble remplaçante et signe son CDI quelques mois plus tard, le 1er octobre 1997. »

Elle commence ses fonctions au sein de la résidence Europe, à deux pas du Beffroi de Tours-Nord. Elle accompagne d’ailleurs la fin de carrière de son père, gardien et locataire dans cette même résidence. Un joli clin d’œil !

Au fil des années, Angélique devient mère de deux enfants, assiste à la construction du tramway depuis son lieu de travail, avenue de l’Europe, et fait la rencontre en 2012 de son futur conjoint Patrice. Ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il est à l’époque gardien remplaçant… dans la résidence Europe (quand on vous dit que c’est une véritable histoire de famille !).

 

Et aujourd’hui ?

En ce mois d’octobre 2020, Angélique fête ses 23 ans de carrière chez LIGERIS. Elle évolue désormais dans le quartier Halles-Vieux Tours au sein d’une équipe de 4 employés d’immeuble. Un secteur qu’elle aime pour son esprit village où la vie tourne autour du marché et où tout le monde se connait.
En été, elle s’y sent presque en vacances !

Possédant la culture du travail bien fait, Angélique se plait à satisfaire nos locataires en leur offrant une résidence bien tenue au quotidien. Alliant autonomie, organisation et travail d’équipe, elle apprécie la confiance que lui donne sa direction.

Sa gentillesse et son attention ont toujours plu à nos locataires, certains lui offrent même des légumes du jardin et des chocolats en fin d’année.

Chaque soir, Angélique traverse le Cher pour rejoindre son appartement, puisqu’elle est locataire dans notre résidence à la Bergeonnerie depuis 8 ans. Et ses parents habitent toujours la résidence Europe !

Désormais vous pouvez en être sûr : entre Angélique et LIGERIS, c’est une histoire de vie !