Avec l’été, les températures montent mais il existe des solutions pour garder son logement au frais.

 

Quelques conseils pour gagner en confort :

 

 

 

 

 

Dès que le soleil commence à taper sur les fenêtres, pensez à fermer vos volets, stores ou rideaux.

Pour les rideaux, choisissez-les de couleur claire. Le blanc, le jaune et l’orange clair réfléchissent mieux la lumière et absorbent moins la chaleur du soleil.

Enfin, n’hésitez pas à garder les chambres à coucher dans le noir dans la journée si elles ne sont pas utiliser. A l’heure du coucher, cela n’en sera que plus agréable.

 

 

 

 

 

Aérez votre logement en début de soirée et au petit matin. Les courants d’air feront circuler la fraîcheur dans votre logement.

 

 

 

 

 

Dès le milieu de matinée, les températures peuvent commencer à monter. C’est le moment de fermer les fenêtres pour garder la fraîcheur dans le logement. N’attendez pas trop !

 

 

 

 

 

Limitez l’usage du four et du sèche-linge, et pensez à éteindre les appareils électroménagers qui augmentent la température ambiante : lampe, ordinateur, console de jeux…

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à vous équiper d’un ventilateur portable. Mais inutile de le laisser fonctionner s’il n’y a personne dans la pièce. Un ventilateur brasse de l’air mais ne le rafraîchit pas. Cependant, vous gagnerez en confort.

Astuce #1 : Humidifiez votre peau avec de l’eau, effet fraîcheur assuré lorsque vous passerez devant le ventilateur !

Astuce #2 : Lorsque vous étendez du linge sur votre séchoir, placez un ventilateur derrière. Vos vêtements ou draps seront secs plus vite et vous profiterez de la fraîcheur de l’humidité évaporée.

 

 

 

 

 

Les terrasses et balcons en béton ou en pierre stockent la chaleur. Créez donc de l’ombre en installant des plantes en pot et en plantant des végétaux. 

Privilégiez des végétaux à feuilles caduques, notamment devant les fenêtres, pour vous apporter de la fraîcheur en été et ne vous couperont pas de la lumière en hiver.