L’aventure a démarré il y a 5 ans entre LIGERIS et l’ANRH (AssociatioN pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés). 5 ans à avancer ensemble, main dans la main, pour accompagner, par le travail, des personnes en situation de handicap. 5 ans à avoir une démarche bienveillante et exigeante.

 

LIGERIS fait appel à l’ANRH et à son Entreprise Adaptée de Tours pour différentes missions :

  • Impression et mise sous pli des avis d’échéance
  • Saisie de près de 3 000 formulaires de réponse à différentes enquêtes (SLS, OPS)
  • Accueil et relances téléphoniques auprès de nos locataires
  • Ménage quotidien pour notre siège social
  • Embauche en interne d’un collaborateur qui après avoir obtenu un CDD Tremplin à l’ANRH a intégré les équipes de LIGERIS pour l’ouverture du courrier, la saisie des encaissements et des tâches administratives pour le bon fonctionnement de notre service comptabilité.

 

Un partenariat solide et porteur de sens

 

Aujourd’hui nos 2 structures souhaitent aller plus loin dans cet engagement en signant une convention de partenariat. Pour continuer d’accompagner des projets de vie, pour s’investir dans la création d’emplois dans notre ville, pour porter un regard sur ceux qui dépassent leur handicap.

Nous continuerons cette année encore de confier des missions à l’ANRH et nous accompagnerons également leurs équipes dans leur recherche de logement, étape primordiale à l’épanouissement personnel.

Nous sommes donc fiers de pérenniser ce partenariat et fiers que nos collaborateurs contribuent à véhiculer ces valeurs fortes et soient acteurs dans cette démarche qui grandit chacun.

Signature de la convention vendredi 20 novembre 2020 entre Marie Quinton, Présidente de LIGERIS, et Annie Perez-Vieu, Présidente de l’ANRH.

L’équipe de l’ANRH retrouve Florian, agent administratif embauché chez LIGERIS après son CDD Tremplin au sein de l’association.

EN CHIFFRES
Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap est de 6,32 % au sein de LIGERIS au-dessus de l’objectif de 6% défini par la loi Handicap de 2005 et largement supérieur à la moyenne du secteur privé (3,5%) et du secteur public (5,6%).