Afin de compléter notre équipe de la Direction de la Proximité et de la Tranquillité, LIGERIS recrute un·e Référent·e de proximité.

 

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice de la Proximité, le(a) Référent·e de proximité assurera le suivi de la relation avec les clients et participera au développement des différents services clients mis en œuvre.

Vous dynamisez les liens sociaux entre les locataires de LIGERIS, en créant et animant un réseau de « locataires ambassadeurs ». Ce réseau de locataires bénévoles et impliqués aura pour but, de créer du lien entre les locataires d’une même résidence, travailler sur des actions à mettre en place pour améliorer le cadre de vie et renforcer le lien et les échanges entre les locataires et LIGERIS.

Vous êtes à l’écoute de nos locataires, identifiez leurs besoins et leurs attentes pour favoriser l’innovation sociale, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Vous proposez et animez des ateliers de sensibilisation au sein des QPV pour lutter contre la précarité énergétique et l’isolement social. Vous intervenez en pied d’immeuble, en lien avec nos chargés de proximité et nos référents, lors de problématiques de dégradations ou d’occupations en parties communes dans les QPV.

En lien avec nos Responsables d’Opérations et notre équipe de maîtrise d’ouvrage, vous organiserez et animerez les relations entre les locataires et LIGERIS dans le cadre des travaux de réhabilitation.

 

A PROPOS DE VOUS

Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de l’accompagnement social ou de l’habitat social. Votre expérience en QPV est un plus.

Vous êtes animé·e par les questions sociales actuelles et disposez de connaissances sur les politiques publiques (politique de la ville, politiques sociales, politiques urbaines et de logement).

Vous êtes doté·e d’un bon sens relationnel qui vous permettra de bien communiquer avec vos différents interlocuteurs (collaborateurs, locataires, partenaires) et d’assurer la gestion et l’animation de projet et de partenariats.

Vous disposez d’un véritable sens de l’écoute et d’une bonne autonomie. Votre capacité à impulser une dynamique de groupe, à travailler en équipe et vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables pour ce poste.

 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Une période d’intégration sera organisée vous permettant de comprendre le fonctionnement de LIGERIS et de ses services. Rattaché·e à la Directrice de la Proximité et Tranquillité, elle vous accompagnera, ainsi que vos collègues, dans votre prise de poste.

 

QUELQUES INFOS EN +

Poste basé à Tours

CDI à temps plein

Carte déjeuner, mutuelle, 13ème mois, prime d’intéressement

Date de début prévue : janvier 2024

 

———————————————————————-

Bienvenue chez LIGERIS !

Rejoindre LIGERIS c’est aussi :

  • Intégrer une entreprise solide
  • Avoir à cœur de faire vivre nos valeurs : Proximité – Qualité – Service – Innovation
  • Accélérer ses compétences et être formé tout au long de sa carrière
  • Travailler avec des équipes dynamiques et convaincues par des projets ambitieux

 

Engagé dans l’accompagnement par le travail, LIGERIS ouvre ce poste aux personnes en situation de handicap.

 

Votre candidature est à envoyer par mail à NC Recrutements – ncatoiredlconseils@gmail.com